• Après l'effort, le réconfort

    Après avoir écrit un billet assez long la dernière fois, j'ai eu envie d'un petit quart d'heure de détente. Pour ce faire, j'ai utilisé un logiciel gratuit et en ligne  "Your Infinite Painting"  peindre à l'infini.
     

     Quelques tuyaux et conseils avant de commencer...

    Après avoir cliqué sur le lien, vous arrivez sur une page blanche. Il vous suffit de passer le curseur de votre souris dessus et  la page commence à se remplir de couleurs. 

    On ne contrôle pas grand-chose sur cette toile, à part les déplacements de la souris, mais c'est bien ça le plus amusant. Une bonne façon de se vider l'esprit... détente assurée ! wink2

    Vos déplacements de souris peuvent être lents ou rapides. 

    Vous ne pouvez pas revenir en arrière comme sur un logiciel de dessin. Si vous comptez enregistrer votre travail, sachez vous arrêter avant que la toile ne  soit trop surchargée. Lorsque le motif vous convient, enregistrez-le.

    Pour enregistrer votre travail, clic droit hors du dessin "Enregistrer sous… L'image est enregistrée au format PNG.  On peut aussi faire une copie d'écran en se servant du clavier et ensuite de Paint le logiciel de dessin de Windows. Dans ce cas, vous pouvez choisir de mettre votre image en JPEG.

    Il arrive un moment ou la couleur blanche prend le dessus, profitez-en pour blanchir votre toile (en faisant des mouvements rapides) et pour repartir à zéro pour un nouveau chef-d’œuvre.happy

    Vous n'êtes pas obligés de commencer toujours du même côté, vous pouvez contourner la toile en passant par le haut du navigateur ou par le bas (barre des taches).

    J'ajoute que l'on se prend vite au jeu, le quart d'heure de détente a été vite dépassé… Pour quitter "peindre à l'infini", fermer simplement la page (la croix blanche en haut à droite).

     Dans le concret voilà ce que ça donne...

     Le quart d'heure de détente

    Les images sont légèrement flou, il s'agit sûrement d'un flou gaussien (filtre).  Apparemment, ces photos sont faites pour être regardées de loin.

    Le quart d'heure de détente

     

     

    Le quart d'heure de détente

     

     

    Le quart d'heure de détente

    Il arrive qu'une image ressemble à quelque chose. Ici, on dirait une moitié de citron... ou d'orange.

    Le quart d'heure de détente

     ... parfois, des visages émergent de la toile (faut-il encore s'en apercevoir). Pur hasard ou magie du logiciel ? Comme je le dis plus haut, ces images s'apprécient mieux de loin. 

    Le quart d'heure de détente

     

     

    Le quart d'heure de détente

     

     

    Le quart d'heure de détente

     

     

    Le quart d'heure de détente

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre à 10:24

    magnifiques abstractions, j'adore

      • Mercredi 11 Octobre à 13:33

        Merci ! Je suis contente de savoir que tu es toujours sur la toile. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :