• Art plastique (1)

     

    Art plastique

     

     

    Art plastique

     

     

    Art plastique

     

    Pour arriver à ce résultat, je coupe une bouteille plastique à 15 cm de sa base puis j'ajoute un centimètre d'eau. Avec deux doigts je tiens le rebord de la bouteille, puis je rentre un bout de l'objectif de l'APN dans l'ouverture. De cette façon la main n'est pas visible sur la photo (vous pouvez toujours recadrer l'image avec un logiciel si cela vous semble nécessaire). Il suffit alors de se placer au-dessus d'une fleur en tenant l'accessoire comme expliqué ci-dessus et de shooter de l'autre.

    Nota: Pour plus d'effets, il est préférable de choisir une bouteille d'eau gazeuse. Celle-ci comporte des renflements à sa base qui ressemblent à de petits réservoirs, l'eau viendra si placer tout naturellement.  Il est aussi préférable de faire ce genre d'expérience à l'ombre pour éviter le reflet  du ciel sur l'eau (voile blanc).

      


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 06:36

    Très beau, ça me rappelle les kaléidoscopes de l'enfance...

    2
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:41

    Si tu ne nous avais pas dit ce que c'était, j'aurais eu du mal à trouver...Bravo pour ta créativité qui fait des miracles en couleur...

    3
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:51

    @Anne-Marie: C'est vrai que ce n'est pas évident de reconnaître un hortensia sur ces photos. On devine quelques feuilles par-ci par-là et quelques bouts de fleurs qui débordent autour du fond de bouteille, mais de là à penser que… ça ne saute pas aux yeux. Au cas où tu te poserais la question… la couleur vert pâle au centre, c'est les reflets de l'eau au soleil.

    4
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 12:28

    bjr , j 'aime beaucoup la premiére ! je ne te demande pas la marque de la bouteille d'eau , mais aussi en prendre d 'autres pour différents effets ! bravo pour ta créativité

    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:36

    @Patrick: Bonjour, je peux te dire qu'il s'agit d'une bouteille d'eau gazeuse. Elle a cinq renflements à sa base qui ressemblent à de petits réservoirs. J'ai eu la main un peu lourde, le liquide est allé au-dessus de ces petits réservoirs… mais ce n'est pas plus mal, au contraire… il me semble. Ça donne cet effet rosace.
    J'aime beaucoup faire ce genre d'expérience.

    6
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 16:14

    Bonjour

    C'est vraiment magnifique!

    Belle journée

    Bisous

    7
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:59

    Bonjour

    Il fait très chaud aujourd'hui!

    Belle journée

    Bisous

    8
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:21

    Je devrais faire ce genre de choses avec mes élèves. Mais un peu compliqué à mettre en oeuvre.


    C'est très beau !


     

    9
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 17:37
    Pastellle

    Je ne comprends pas tout. Tu tiens la bouteille ou tu l'as posée ? 

     

    10
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 23:59

    @Pastelle: Tu as raison, mes explications manquent de précision, merci de me l'avoir fait remarquer. Je tiens le fond de la bouteille d'une main et je shoote de l'autre. Je vais tourner ma phrase autrement de façon à être plus explicite pour les autres lecteurs.

    11
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:22
    Pastellle

    Ben t'es drôlement forte car on ne voit pas ton bras ! :)

     

    12
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:20

    @Pastelle: Pas fortiche du tout ! Tout dépend à quelle hauteur tu coupes la bouteille. À 10 ou 15 cm de sa base, tu peux te permettre de rentrer un bout de l'objectif dans l'ouverture et dans ce cas, tu ne vois pas la main qui  tient le rebord de la bouteille et encore moins le bras... c'est de la macro. Et puis, tu peux toujours recadrer ta photo wink2 
    (je vais rajouter ces détails dans mon billet).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :