• C'était avant !

     C'était avant...

     

     

    C'était avant...

     

     

    C'était avant...

     

    Oui, c'était avant, bien avant le confinement. D'après la date de mes données c'était en 2014, j'étais en vadrouille au Pays basque. Je venais de découvrir un vieux  quartier de Bayonne (64), j'avais trouvé le coin charmant, mais un peu sombre. À cette époque, on était loin de penser à ce qui arriverait aujourd'hui.

    Se promener dans les rues d'une ville un appareil photo à la main et l'esprit serein, me parait presque une utopie à présent ! Pourtant, il n'y a que 20 jours que nous sommes privés de notre liberté (pour la bonne cause).  Nos esprits sont marqués à jamais par ce chamboulement et par la disparition prématurée d'une partie des humains de cette planète.

     Hier ressemble à aujourd'hui et aujourd'hui ressemble à demain. Je crois qu'il va  falloir s'y faire... d'ici que le virus mute !
    Oui, je suis pessimiste... ça m'arrive parfois !
    Tout ceci me fait penser à un circuit de dominos, on fait tomber le premier puis s'ensuit une réaction en chaîne  qui provoque une chute en cascade.  En principe, ça ne dure que quelques secondes, mais en ce qui nous concerne, ce schéma pourrait durer bien plus longtemps. Dieu sait comme le temps paraît long  lorsque les choses ne se passent pas comme on le voudrait.

    Je vous espère tous et toutes en bonne santé.

                                                                                     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Avril 2020 à 19:09

    bonjour, oui c'est long mais nécessaire pour éviter le drame; j'ai de la chance je vis voisine de mes enfants.on ne mange plus ensemble, on ne s'embrasse pas mais on se côtoie à 1m. j'espère que tu as bien et le restera. bise

      • Samedi 11 Avril 2020 à 20:16

        Bonjour Françoise, merci d'être passée. smile
        Je vais bien, pour l'instant je tiens le cap. Bise.
        @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :