• Ce qui devait arriver arriva...

    (ceci fait suite au billet précédent)

     

    J'écris ce billet pour moi-même (parce qu'il paraît que ça va mieux en le disant), mais aussi, pour les personnes qui vivent la même chose que moi. Une façon comme une autre de se tenir au courant de nos vicissitudes, parfois ça rassure. Et puis, je pense aussi à ceux qui sont en bonne santé mais qui aimeraient savoir comment on vit tout ça.

    J'ai fait quatre jours de chimio (semaine du 15 août) et c'est seulement maintenant, trois semaines après, que les effets secondaires font leurs apparitions arf... un pouce de la main gauche  endormi, idem sous la voûte plantaire, sauf en position debout... heureusement !  Entre temps, j'ai fait  des séances de radiothérapie.

    Ce qui devait arriver arriva… J'avais beau m'y attendre ça surprend tout de même… surtout qu'après trois semaines je me disais que peut-être j'étais passée à travers. Ce n'est pas le cas…  mes cheveux tombent.  Il ne me reste plus qu'à prendre les choses en main…
    Y'a plus qu'à  mettre un bonnet, un foulard, ou autres couvre-chef.

     Je mets un bonnet la nuit pour éviter les cheveux sur l'oreiller. J'ai dû me rendre à l'évidence, il faut aussi que je le mette dans la journée, sinon on me suit à la trace wink2. Il y a des jours ou la fatigue prend le dessus et il y a des jours ou j'ai l'impression d'être une personne (presque) en bonne santé. Plus je fais de séances de rayons et plus j'ai l'impression d'être dans le deuxième cas… pourvu que ça dure ! smile

                                       Salutations !  


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre à 21:56

    Bon courage, Maritxan,

    C'est bien de verbaliser son mal, c'est une action très positive.

    Pour ma part je n'ai jamais connu la chimio, mais j'ai vaincu cette saleté de crabe il y a plusieurs années déjà, après quelques expériences guère plus agréables. 

    Courage ! 

    Amicalement,

    Sérénita

      • Samedi 15 Septembre à 11:17

        Merci Sérénita ! smile

        Du courage j'en ai ! À vrai dire, je fais partie des privilégiées, car jusqu'à présent je supporte bien la chimio et les rayons, mais je  sais que tout le monde n'a pas la même chance que moi.
        Bon week-end !

        Maritxan

    2
    Samedi 15 Septembre à 15:39

    j'étais en bretagne sans internet, je suis rentrée ce midi, je suis désolée pour toi; je te sens si courageuse mais le courage n'empêche pas la douleur.Mon amie est passée par ce que tu vis, elle a repris le travail à la rentrée à mi-temps, elle a été longtemps sans penser à l'avenir pendant ces traitements et opération mais maintenant ses cheveux ont repoussé plus beaux qu'avant avec des frictions d'huile de ricin... je sais des mots pour toi qui subit toutes ces agressions injustes.... je pense à toi avec beaucoup de douceur... je t'embrasse.

      • Dimanche 16 Septembre à 19:58

        Merci Françoise pour ce petit mot plein de douceur smile.
        Pour mes cheveux, je pense aussi qu'ils repousseront plus forts et plus beaux. Comme moi, ils seront différents. On apprécie mieux la vie après des épreuves de ce genre.
        Je t'embrasse et te souhaite de passer une excellente soirée !

    3
    Samedi 6 Octobre à 07:50

    je regarde par toi souvent..je n'ose pas te déranger en mail privé. je t'embrasse fort et doux et espère pour toi ..

      • Dimanche 7 Octobre à 17:31

        Merci Françoise ! J'ai fini les rayons il y a quatre jours, un peu de repos ça fait du bien. Il ne me reste plus qu'à faire ce traitement d'immunothérapie (une injection tous les quinze jours) pendant un an... si tout va bien !
        Bise du soir, smile
        Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :