• Ces "petites choses" qui font marcher l'imagination

    Lorsque je présente des photographies abstraites, je mets souvent quelques explications au fond de l'article… pour laisser le temps à votre imagination de faire son travail. Si je vous disais tout de suite de quoi il s'agit, ces photos perdraient tout leur intérêt.



     


     

     

     

     

    En promenade, il m'arrive de m'attarder devant des objets ou des plantes dès que je leur découvre une singularité. À ce moment, c'est mon imagination qui prend le relais. Lorsque j'approche l'objectif de mon APN sur le sujet, ces bizarreries dévoilent une autre dimension qui ne fait que renforcer ma première impression.

         Ces photos représentent la partie supérieure d'un poteau en bois qui soutenait un portillon de jardin. C'est son aspect terreux et lisse qui avait attiré mon attention. Ça m'a fait penser à  de la roche érodée recouverte de terre craquelée. Il a suffit d'un rayon de soleil pour que tout ceci prenne forme.

    J'aime bien donner de l'importance à ces "petites choses" qui font marcher l'imagination. Au final, c'est un noyau de prune coincé dans une fente du poteau qui m'a ramené à la réalité… il était temps ! wink2  happy


    NB: Il y avait un prunier non loin de là.
     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:44

    Cela invite à l 'interprétation , en effet !! un peu abstrait parfois , mais joli !!

    Belle soirée

    2
    Anne-Marie
    Jeudi 21 Mai 2015 à 07:21

    Ces "petites choses" font vivre l'imagination pour peu qu'elle soit en éveil....

    3
    Jeudi 21 Mai 2015 à 09:43

    J'aime beaucoup ta série Marie .

    Sure la première on dirait presque des rochers !

    Belle journée à toi

    Bizz

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 03:23

    Paysage désertique....j'aime beaucoup


    merci

    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:43

    Tout simplement et nous laissons notre imagination... c'est beau! bonne journée

    6
    Dimanche 24 Mai 2015 à 16:55

    Oui tu as raison ..................on dirait de la roche usée , crevassée-:))

    7
    Lundi 22 Juin 2015 à 07:18

    Comme je découvre ton blog, je reviens en arrière, de jolies découvertes comme ce poteau qui devient oeuvre d'art, des séries que j'affectionne ! belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :