• Dispersion imminente

    Aujourd'hui, j'ai eu envie de photographier des aigrettes de pissenlit et de les présenter différemment de d'habitude. Le cadrage est plus resserré comme pour protéger les aigrettes du vent, une façon simpliste et poétique de les mettre dans une cage de verre. Une façon comme une autre d'empêcher l'inéluctable. J'ai recadré cette fleur jusqu'à ce qu'elle se présente à moi sous un angle et une lumière différente, afin de mieux la découvrir.

     

    Dispersion imminente

     Akènes de pissenlit surmontés d'une aigrette

     

    Dispersion imminente

     

     

    Dispersion imminente


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:01

    Absolument magnifique ! Une oeuvre d'art, à la fois de la part de Dame Nature et du photographe qui nous permet de découvrir les aigrettes de pissenlit sous un angle différent. De la dentelle et des jeux de lumière fascinants.

    Merci pour ce beau partage.

     

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 11:53

        Ton commentaire est un rayon de soleil. smile
        Merci !

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 13:12

    Une très belle idée que voilà, on dirait des petits flash de lumière c'est très sympa

    3
    Samedi 30 Avril 2016 à 08:42

    C'est magnifique ! toutes ces petites lumières ...bravo. Bonne journée

    4
    Dimanche 1er Mai 2016 à 16:25

    Je découvre ce blog et les premières photos que je vois sont magnifiques, j'ai toujours aimé ces fleurs, mais je n'ai jamais pris le temps de les contempler ..... juste je les saisissais pour souffler dessus ..... la prochaine fois je ferai plus attention mais je suis sure de ne pas retrouver cette beauté la, car la lumière est vraiment de la partie......Merci pour ce très beau partage !!!

    Bonne fin d'après midi

    5
    Jeudi 5 Mai 2016 à 15:51

    bonjour, bel exercice. J'aime tout particulièrement la première image, pour les taches de couleur en arrière. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :