• C'était le premier de l'An et on est déjà le 1 février 2024. Tout va trop vite !

    Comme chaque nouvelle année j’admire de mon fauteuil les réjouissances de ce jour particulier devant le petit écran. Là au moins, je suis sûre de ne pas me faire écraser les pieds et peut-être même de ne pas attraper le Covid-19 dans cette foule compacte.

     

     

    Feu d'artifice à l'Arc de Triomphe 

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Voir le feu d'artifice du 14 juillet à la télé c'est cool, surtout si c'est à Paris que ça se passe. L'année dernière, j'ai aussi pris des photos, mais je pense que cette année je les ai mieux réussies. Il faut dire que cette fois-ci, j'ai pris le temps de trouver le bon réglage... du moins je crois ! happy

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • En suspend...

     Une feuille en suspend dans les airs suscite de la curiosité, car ce qui la retient dans cette position est invisible à nos yeux. Lorsqu'elle se détache de sa branche, il lui arrive de rencontrer le fil d'une araignée qui tisse sa toile Ainsi, la feuille aux couleurs de l'automne flotte sans vie dans l'espace avant d'atterrir en douceur sur le sol .

    En suspend...

    Pour la feuille, c'est le temps du lâcher prise, du détachement. Elle ne contrôle plus rien, ce qui se passe est inévitable. Pour elle , l'acceptation  est délivrance, pas de ressentiment,  pas d'émotion perturbatrice, c'est la paix tout simplement. Feuilles d'automne emportées par le vent …

     En suspend...

     Pas facile de photographier une feuille d'arbre à la merci du moindre souffle de vent. J'ai dû shooter une dizaine de fois avant d'obtenir les photos que j'espérais. C'est là où on se dit que la photo numérique c'est génial ! wink2

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique