• Le canard solitaire

    Canard de Barbarie  

     

     

     Le canard solitaire

     

     

     

    Le canard solitaire


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_de_Barbarie


    11 commentaires
  • Alors que je pianotais sur le clavier de l'ordinateur, un petit choc sur la vitre m'a fait détourner le regard vers l'extérieur. Ce n'est pas le bruit de cet impact qui m'a fait ouvrir la fenêtre, mais plutôt le vacarme que faisait un oiseau  sur le bord du toit. Surprise par son attitude,  je me suis adressée à lui comme on parle à un enfant indiscipliné: "Qu'est-ce qui te prend de piailler ainsi ?", mais rien n'y fit.

    J'ai regardé à droite puis à gauche et  ne voyant rien de particulier, j'ai fini par baisser la tête. Agrippé au rebord de la fenêtre un étage plus bas, son rejeton attendait d'avoir assez de courage pour s'envoler vers une autre destination. Le temps d'attraper mon appareil photo, l'oiselet s'était envolé.
    J'ai fini par l'apercevoir sur  le sapin d'en face.

    J'ai zoomé dans sa direction, mais il m'a fallu quelques secondes pour le retrouver  au milieu de cette verdure. Le temps d'appuyer sur le déclencheur, il s'était envolé non loin de là, sur une branche d'un figuier. La mère l'encourageait bruyamment, et pour l'inciter à continuer, elle lui apportait des friandises. Un amour de maman.

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  Col d'Ibardin (317m) à la frontière franco-espagnole au pays basque. Beaucoup de brouillard à l'horizon le jour où j'ai pris ces photos. Je n'ai pas pu photographier la baie de St Jean-de-Luz ni le sommet de la Rhune (905m). Heureusement qu'il y avait les animaux en estive...

     

    Manger, dormir... c'est l'estive

     Une jument et son poulain

    Manger, dormir... c'est l'estive

     Beaucoup d'espace, et chacun le sien.

    Manger, dormir... c'est l'estive

     Bon appétit !

    Manger, dormir... c'est l'estive

     

    Manger, dormir... c'est l'estive

    Farniente au soleil. Ces deux-là ruminent. J'ai bien aimé la synchronisation de la posture de la vache et du veau... amusant non ?
     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique