• Lorsque je photographie une fleur, c'est toujours un coup de cœur, et bien souvent, je ne me soucie pas  de connaître ou pas son nom... je sais, ce n'est pas bien smile Il m'arrive de faire des recherches, mais tout se complique lorsque certains détails me manquent. Naturellement, si quelqu'un connaît son nom, je me ferais un plaisir de l'ajouter. smile

     

    Peau de velours

    03.12.15 : Ce jour, j'ai retrouvè dans ma collection une photo qui a échappé à la suppression et qui à présent n'a qu'un seul intérêt, nous aider à identifier la plante qui se trouve ci-dessus. Il semble que celle-ci ne comporte que le calice de la fleur.

    Peau de velours
    Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

     


    8 commentaires
  • Parfois, il m'est  plus difficile de trouver un titre au billet que de le rédiger. J'ai hésité entre "Poussière d'étoiles" et "De la douceur dans un monde de brutes". Le second choix ne m'a pas satisfait, car il me rappelle trop l'actualité.

    Ces feuilles de Nandina ont  quelque chose en plus de la douceur... elles ont un côté irréel, presque magique.  La lumière joue un rôle important sur ces feuilles recouvertes de rosée. On dirait des paillettes argentées, de la poussière d'étoiles, celle qui fait croire aux contes de fées et qui transforme les choses en "mieux" et les êtres en "meilleurs".


    Poussière d'étoile
                                  
                                   (la photo a été prise avec un smartphone)

     


    9 commentaires

  • Plein feu sur l'automne (3)

     

     

     

     

     

     


    Après avoir brillé de mille nuances, l'automne s'éteint à petit feu, nous laissant une flopée de braises rouges que le soleil attise.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique