• L'automne... à Lourdes

    À Lourdes, j'ai toujours l'impression que le temps s'arrête, que le paysage se fige et que l'air que je respire est différent d’ailleurs. Le calme m’envahit. Pourtant, ici rien n'est figé. Le gave coule avec force et remous et les pèlerins circulent en permanence.

     

    L'automne...  immobile

    À gauche de l'entrée de l'édifice religieux, il y a un magnifique parc avec de beaux arbres aux couleurs de l'automne. Le soleil aidant, le spectacle valait bien une photo.

    L'automne...  immobile

    De chaque côté de la basilique, des statues de Saints jalonnent le chemin qui monte à la crypte.  

    L'automne...  immobile

    C'est la statue de St Bernard que l'on voit devant cet ensemble d'arbres au feuillage lumineux. Joli contraste avec la pierre blanche. Je ne me suis pas contentée de photographier des sculptures... j'ai essayé de voir ces lieux sous un angle de vue différent qu'à l'accoutumée. Prochainement, mes autres  photos...


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:56

    Un lieu mythique ... envoutée par cet été indien belles photos 

    2
    Samedi 12 Novembre 2016 à 08:03

    J'aime beaucoup ce mélange de statue et d'arbres, ce contraste de pierre et de végétal, de représentation humaine figée et d'arbres vivants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :