• La visite de Lucanus cervus

    Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un Lucane  cerf-volant. Celui-ci se promenait tranquillement sur les dalles de mon devant de porte.  Impressionnant comme insecte (pas loin de 9 cm), mais inoffensif ! Je l'ai installé gentiment sur l'herbe pour prendre quelques photos, puis je l'ai transporté vers l'arbre le plus proche.
    Lorsque j'étais gamine je m'amusais à tester la force de ses mandibules avec une brindille, ensuite je le déposais sur le tronc d'un arbre en espérant qu'il s'envole. Bien souvent, l'attente était trop longue et moi trop impatiente de passer à autre chose happy. Cette espèce est actuellement protégée.

     

    La visite de Lucanus cervus

     

     

    La visite de Lucanus cervus

     

     

    La visite de Lucanus cervus

    Lucane cerf-volant (Lucanus cervus) Wikipédia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :