• Chose promise...

    Ces cadres sont faits pour être regardés de loin, de près, on voit bien que c'est du carton, mais bon, ça fait son effet ! En plus, c'est économique, je n'ai acheté que le carton ondulé (pour faire les ronds). Comme je suis sympa,wink2 je vous mets une photo (recto verso) du livre qui m'a servi de modèle. 

      

    Garniture

     

     

    Garniture

     Je vous avoue que je n'ai pas réussi à faire comme sur le modèle, j'ai un peu improvisé. Ce n'est pas la faute du livre, c'est moi qui n'ai pas pris les bonnes mesures, je vais toujours trop vite. L'important, c'est d'être satisfaite de son travail, n'est-ce pas ? smile 

    Garniture


     
     

    Garniture

     J'ai trouvé ce livre chez Cultura, mais vous le trouverez sûrement ailleurs.

                                                          


    votre commentaire
  • Ma créativité est toujours là, d'habitude, elle fait un petit tour et puis s'en va (pour des mois, des années). Cette fois-ci, elle semble bien ancrée puisque j'en suis à mon quatrième tableau. Je reste dans le même style puisqu'il semble me réussir.  J'ai même entamé la fabrication de cadre en carton que je trouve plutôt sympa (ce sera pour le prochain billet). 

      

    Esprit créatif

     

    Si vous désirez en savoir plus sur la fabrication de ce tableau, vous trouverez quelques explications sur un billet du mois de décembre 2022...  ICI

     

     

     


    2 commentaires
  • Ce billet fait suite à celui du 29 août 2022 "Refaire surface" qui parlait de ma créativité. À la fin de cet article, je vous disais que je n'avais pas signé mon tableau, parce que je pensais faire des rajouts si l'envie m'en prenait. C'est exactement ce qui s'est passé. Je n'étais pas entièrement satisfaite de ma création, alors, j'ai cherché une solution.

    D'abord, j'ai tout recouvert avec du Gesso (un apprêt pour toile), puis, j'ai fini par peindre la toile avec de la peinture dorée. Là non plus, ça ne me convenait pas, il manquait quelque chose.
    Sur le point d'abandonner, j'ai essayé de colorier les petits espaces vides entre les fils. Je savais que ce serait  long et laborieux, mais bon, je n'étais pas payée à la pièce !wink2

     Dès les premiers coups de pinceau, j'ai compris que je tenais le bon bout. C'est alors que j'ai commencé à aimer ce que je faisais, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce tableau malgré le travail qu'il m'a occasionné. Chaque jour je le voyais changer d'apparence. Chacun peut y voir ce qu'il veut.

     

    Refaire surface (2)


    Si vous voulez revoir l'article du 29 août et ainsi voir la différence entre les deux tableaux, voici le lien: 
    http://photomillemots.eklablog.com/refaire-surface-a213047845

     

     

                                                         

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique