• Ma créativité a refait surface, il était temps, je commençais à me poser des questions. C'est ainsi que dans ma tête, j'ai vu un tableau fait avec du fil à coudre jeté pêle-mêle, mais de façon harmonieuse. De l'art abstrait pour ainsi dire. Ce n'était qu'un projet, mais il me revenait fréquemment à l'esprit, alors, j'ai fini par fouiller dans ma boîte à couture. J'y ai déniché, un tas de fils enchevêtrés, abandonnés, ignorés... il y avait de quoi faire ! wink2

    Au final,  ça donne ce que je présente ci-dessous, un tableau de 30cm sur 30 ! J'ai ajouté une petite fleur en tissu qui ne demandait qu'à être mise en valeur... la pauvre ! Le tout est fixé avec de la colle vinylique.
    Je n'ai pas signé mon tableau, car je ne sais pas encore s'il est terminé ou pas. Peut-être vais-je rajouter une autre fioriture si j'en ressens l'envie... cette perspective m'amuse ! smile

    La créativité, c'est un peu comme quand on se dit, "qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire dans mon billet ?", et que tout à coup, les mots se bousculent au portillon. Ils  n'attendaient que ça, il suffisait de leur en donner l'occasion.

     

     

    Refaire surface

     

     


    8 commentaires
  • Prendre du recul

     

    Chaque nouvelle année, je fais un peu de vide dans mon ordinateur, une façon comme une autre de commencer la nouvelle année.
    C'est un moment que j'apprécie particulièrement, parce que je fais souvent  d'étonnantes découvertes, mais surtout, je me vide la tête par la même occasion.wink2 

     La photo ci-dessus date de 2020, elle a atterri dans le dossier "Expériences à revoir". Celle-ci était axée sur le "flou de bougé" (ou "bougé intentionnel"), en vue d'un rendu artistique. À l'époque, je n'ai pas dû apprécier le résultat pour que cette photo reste dans l'oubli jusqu'à aujourd'hui !

    Morale de l'histoire, ne jetez pas vos photos parce qu'elles ne ressemblent pas à ce que vous vous attendiez à voir. Laissez passer un peu du temps, car avec du recul  et  un regard nouveau, notre vision des choses change.

    Visiteuses, visiteurs, blogueuses, blogueurs, je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année 2022, surtout, une bonne santé pour que vous puissiez apprécier chaque jour qui passe.

     

    Apprendre à prendre du recul

     

                                                                             


    6 commentaires
  • Un flou de bougé (volontaire) devant un nandina.  J'ai bien aimé la lumière et l'effet de transparence de la première photo. Par contre, j'ai voulu renouveler mon expérience, mais rien de semblable ne s'est reproduit... j'ai fini par abandonner. Comme quoi, le hasard reste maître de l'instant et le rend unique.  

     

    L'instant unique

     

     

    L'instant unique

     

     

    L'instant unique


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique