• Ce billet fait suite à celui du 29 août 2022 "Refaire surface" qui parlait de ma créativité. À la fin de cet article, je vous disais que je n'avais pas signé mon tableau, parce que je pensais faire des rajouts si l'envie m'en prenait. C'est exactement ce qui s'est passé. Je n'étais pas entièrement satisfaite de ma création, alors, j'ai cherché une solution.

    D'abord, j'ai tout recouvert avec du Gesso (un apprêt pour toile), puis, j'ai fini par peindre la toile avec de la peinture dorée. Là non plus, ça ne me convenait pas, il manquait quelque chose.
    Sur le point d'abandonner, j'ai essayé de colorier les petits espaces vides entre les fils. Je savais que ce serait  long et laborieux, mais bon, je n'étais pas payée à la pièce !wink2

     Dès les premiers coups de pinceau, j'ai compris que je tenais le bon bout. C'est alors que j'ai commencé à aimer ce que je faisais, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce tableau malgré le travail qu'il m'a occasionné. Chaque jour je le voyais changer d'apparence. Chacun peut y voir ce qu'il veut.

     

    Refaire surface (2)


    Si vous voulez revoir l'article du 29 août et ainsi voir la différence entre les deux tableaux, voici le lien: 
    http://photomillemots.eklablog.com/refaire-surface-a213047845

     

     

                                                         

     


    2 commentaires
  • Je n'ai pas vu le temps passer

     

    Ça m'a fait un choc lorsque j'ai posé mon regard sur la date du dernier billet de mon blog musique… 10 février 22, ça fait presque 8 mois.  Je n'ai pas vu le temps passer ! Il vaut mieux cela que le contraire, mais quand même, ça me fait bizarre ! Idem pour mon blog photo, un peu plus de deux mois sans billet.

    Il a dû s'en passer des choses, pour que j'oublie mes blogs ! En fait, je ne me rappelle que des quatre derniers mois à cause d'une série de soucis matériels. Le genre de problèmes qui fait mal au portefeuille. J'ai dû changer le cumulus d'eau chaude, le moteur du store de la salle à manger, la vitre fendue de la porte d'entrée, la courroie de distribution de la voiture et pour terminer, la porte du garage. C'est sûr qu'avec ce genre de passe temps, je ne m'ennuie pas… je dirais même plus, les journées sont trop courtes happy.

    Tout cela est préférable à des problèmes de santé, j'en conviens ! Je vous avoue que j'aurais préféré dépenser mon argent autrement, mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! Vous aussi vous devez connaître cela ! Les choses finissent toujours par s'user après un certain temps, mais l'embêtant, c'est que lorsque ces problèmes arrivent,  c'est à la queue leu leu. C'est un peu comme pour nous, les humains,  mais tant qu'il y a des pièces de rechange ça va ! wink2

    J'ai cru un moment que j'avais la scoumoune, mais non ! Ce qui doit arriver, arrive ! C'est comme une évidence ! Finalement, je ne m'en sors pas trop mal, je n'ai pas fait de dépression nerveuse, j'ai même appris à accepter les choses comme elles se présentent… calmement. Récemment, j'ai entendu quelqu'un dire "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !", j'approuve !
    Tout ça, pour vous dire pourquoi je n'ai pas vu le temps passer !

                    

                                                         

     


    2 commentaires
  • Ma créativité a refait surface, il était temps, je commençais à me poser des questions. C'est ainsi que dans ma tête, j'ai vu un tableau fait avec du fil à coudre jeté pêle-mêle, mais de façon harmonieuse. De l'art abstrait pour ainsi dire. Ce n'était qu'un projet, mais il me revenait fréquemment à l'esprit, alors, j'ai fini par fouiller dans ma boîte à couture. J'y ai déniché, un tas de fils enchevêtrés, abandonnés, ignorés... il y avait de quoi faire ! wink2

    Au final,  ça donne ce que je présente ci-dessous, un tableau de 30cm sur 30 ! J'ai ajouté une petite fleur en tissu qui ne demandait qu'à être mise en valeur... la pauvre ! Le tout est fixé avec de la colle vinylique.
    Je n'ai pas signé mon tableau, car je ne sais pas encore s'il est terminé ou pas. Peut-être vais-je rajouter une autre fioriture si j'en ressens l'envie... cette perspective m'amuse ! smile

    La créativité, c'est un peu comme quand on se dit, "qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire dans mon billet ?", et que tout à coup, les mots se bousculent au portillon. Ils  n'attendaient que ça, il suffisait de leur en donner l'occasion.

     

     

    Refaire surface

     

     


    8 commentaires