• Le soleil était là, mais l'air était frais. L'APN à la main j'attendais gentiment sur mon balcon que quelque chose se passe. Un instant plus tard, un couple de tourterelles est venu se poser sur une branche d'arbre. Souvent, je rentre bredouille, mais j'aime bien tenter ma chance... ça me change les idées ! Les actualités sont déprimantes.

     

    Ils étaient deux...

     

    Ils étaient deux...

     

    Ils étaient deux...

     

    Ils étaient deux...

     Quel ensemble ! smile

    Ils étaient deux...

    «Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver». Alfred de Musset 

     

                                                               


    6 commentaires
  • Prendre du recul

     

    Chaque nouvelle année, je fais un peu de vide dans mon ordinateur, une façon comme une autre de commencer la nouvelle année.
    C'est un moment que j'apprécie particulièrement, parce que je fais souvent  d'étonnantes découvertes, mais surtout, je me vide la tête par la même occasion.wink2 

     La photo ci-dessus date de 2020, elle a atterri dans le dossier "Expériences à revoir". Celle-ci était axée sur le "flou de bougé" (ou "bougé intentionnel"), en vue d'un rendu artistique. À l'époque, je n'ai pas dû apprécier le résultat pour que cette photo reste dans l'oubli jusqu'à aujourd'hui !

    Morale de l'histoire, ne jetez pas vos photos parce qu'elles ne ressemblent pas à ce que vous vous attendiez à voir. Laissez passer un peu du temps, car avec du recul  et  un regard nouveau, notre vision des choses change.

    Visiteuses, visiteurs, blogueuses, blogueurs, je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année 2022, surtout, une bonne santé pour que vous puissiez apprécier chaque jour qui passe.

     

    Apprendre à prendre du recul

     

                                                                             


    6 commentaires
  •  Retour en arrière ! Les photos c'est fait pour ça ! Depuis plusieurs jours, le froid s'est installé, il fait sombre toute la journée et il pleut sans arrêt. J'avais envie de voir une autre couleur que du gris et profiter encore de cette lumière qui embellie tout. Comme aimait le rappeler ma mère, faisant référence à un poème appris à l'école, "Hiver, vous n'êtes qu'un vilain" (Charles d'Orléans, 1394-1465). Elle disait aussi, "Après la pluie, (vient) le beau temps" (proverbe français) ! wink2

     

    Retour en arrière

    Delosperma

    Retour en arrière

    Bourdon sur un delosperma

    Retour en arrière

     

    Retour en arrière

                    Gros plan sur un bourdon en plein travail de dégustation happy

    Retour en arrière

                                                       

                                                                                   


    4 commentaires