• À y regarder de plus près, ça change tout...

    La taille réelle de cette araignée est d'environ 4 millimètres (à vue d’œil) .
    En la regardant de plus près on remarque ses grands yeux noirs, une bouche et une espèce de barbichette. Je ne regrette pas de lui avoir tiré le portrait...  quelle intensité dans son regard ! Elle est trop mignonne cette bestiole !

    À y regarder de plus près, ça change tout...

     On se regardait l'une l'autre... elle surprise, moi curieuse.oops

     

    À y regarder de plus près, ça change tout...

    Je suis une araignée sauteuse. smile


    8 commentaires
  • Le rose, le rouge et le mauve

     

    Le rose, le rouge et le mauve

    Les pétales tombent, mais le parfum de la rose est toujours présent.

    Le rose, le rouge et le mauve


    4 commentaires
  • Lorsque je présente des photographies abstraites, je mets souvent quelques explications au fond de l'article… pour laisser le temps à votre imagination de faire son travail. Si je vous disais tout de suite de quoi il s'agit, ces photos perdraient tout leur intérêt.



     


     

     

     

     

    En promenade, il m'arrive de m'attarder devant des objets ou des plantes dès que je leur découvre une singularité. À ce moment, c'est mon imagination qui prend le relais. Lorsque j'approche l'objectif de mon APN sur le sujet, ces bizarreries dévoilent une autre dimension qui ne fait que renforcer ma première impression.

         Ces photos représentent la partie supérieure d'un poteau en bois qui soutenait un portillon de jardin. C'est son aspect terreux et lisse qui avait attiré mon attention. Ça m'a fait penser à  de la roche érodée recouverte de terre craquelée. Il a suffit d'un rayon de soleil pour que tout ceci prenne forme.

    J'aime bien donner de l'importance à ces "petites choses" qui font marcher l'imagination. Au final, c'est un noyau de prune coincé dans une fente du poteau qui m'a ramené à la réalité… il était temps ! wink2  happy


    NB: Il y avait un prunier non loin de là.
     


    7 commentaires