• Je n'ai pas vu le temps passer

     

    Ça m'a fait un choc lorsque j'ai posé mon regard sur la date du dernier billet de mon blog musique… 10 février 22, ça fait presque 8 mois.  Je n'ai pas vu le temps passer ! Il vaut mieux cela que le contraire, mais quand même, ça me fait bizarre ! Idem pour mon blog photo, un peu plus de deux mois sans billet.

    Il a dû s'en passer des choses, pour que j'oublie mes blogs ! En fait, je ne me rappelle que des quatre derniers mois à cause d'une série de soucis matériels. Le genre de problèmes qui fait mal au portefeuille. J'ai dû changer le cumulus d'eau chaude, le moteur du store de la salle à manger, la vitre fendue de la porte d'entrée, la courroie de distribution de la voiture et pour terminer, la porte du garage. C'est sûr qu'avec ce genre de passe temps, je ne m'ennuie pas… je dirais même plus, les journées sont trop courtes happy.

    Tout cela est préférable à des problèmes de santé, j'en conviens ! Je vous avoue que j'aurais préféré dépenser mon argent autrement, mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! Vous aussi vous devez connaître cela ! Les choses finissent toujours par s'user après un certain temps, mais l'embêtant, c'est que lorsque ces problèmes arrivent,  c'est à la queue leu leu. C'est un peu comme pour nous, les humains,  mais tant qu'il y a des pièces de rechange ça va ! wink2

    J'ai cru un moment que j'avais la scoumoune, mais non ! Ce qui doit arriver, arrive ! C'est comme une évidence ! Finalement, je ne m'en sors pas trop mal, je n'ai pas fait de dépression nerveuse, j'ai même appris à accepter les choses comme elles se présentent… calmement. Récemment, j'ai entendu quelqu'un dire "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !", j'approuve !
    Tout ça, pour vous dire pourquoi je n'ai pas vu le temps passer !

                    

                                                         

     


    2 commentaires
  • Il y a quelques jours (10.06), j'ai fait un tour à Lourdes, ça m'arrive une ou deux fois par an. Chaque fois que j'arrive dans cette ville j'ai l'impression de respirer un autre air, c'est une sensation agréable, il faut dire que les montagnes ne sont pas loin.

    Cette année, j'ai croisé peu de malades et de pèlerins, il n'y pas de pèlerinages en ce moment à cause des mesures sanitaires en vigueur (Covid-19). Je n'ai jamais vu l'esplanade de la basilique aussi vide. Les rares pèlerins se regroupent devant la grotte ou remplissent leurs bouteilles plastiques aux distributeurs d'eau de la source miraculeuse.

    En tant que photographe amateur,  je m'intéresse à tout ce qui évolue autour de moi, parfois ce sont des personnages qui m'interpellent, parfois c'est la nature.

     

    Retour à la source

    La grotte 

    Retour à la source

                                           L'esplanade de la grotte presque vide

    Retour à la source

    Alors que je me trouvais à quelques mètres de la grotte, des gravures sur l'écorce d'un  arbre ont attiré mon attention... et puis, à l'autre bout de l'esplanade, j'ai aperçu un homme assis sur des marches.

    Retour à la source

    Un homme assis sur des marches à côté de son sac dans l'encadrement d'une porte. D'après sa posture, je suppose qu'il  regarde sa montre. Cette photo n'a rien de particulier, si ce n'est le fait qu'on se trouvait tous les deux au même endroit, au même moment, moi je l'ai vu et lui pas. Sans le savoir,  il a fait  partie de mon ici et maintenant, mais nous sommes nombreux à être dans ce cas wink2.

    Retour à la source

     Et puis, il y avait aussi ce couple de pèlerin que je me suis permis de photographier avant qu'il ne quitte mon champ visuel. D'habitude, on laisse toujours un peu d'espace devant les personnages pour donner l'impression du mouvement. À vrai dire, je ne voulais pas que ces pèlerins se sentent épiés, ou dérangés, ils ne faisaient que passer. J'ai estimé qu'ils donnaient un peu de vie au cliché.  L'on peut s'imaginer qu'ils vont sortir de la photo pour se rendre à la grotte pour prier ou méditer... cette idée m'a plu. smile

    Retour à la source

    À quelques mètres de la grotte coule le gave de Pau, là, le paysage change selon les saisons et la végétation prend souvent ses aises. Certaines plantes s'isolent, ou poussent dans des endroits qui ne sont pas appropriés pour elles, comme ce petit rosier par exemple. Allez savoir pourquoi ?

    Retour à la source

    De même pour cette fleur de pissenlit émergeant de ce feuillage.

    Retour à la source

    En repartant, j'ai longé le gave et j'ai pris ma dernière photo de la journée... des reflets dans l'eau. Allez savoir pourquoi ? wink2

                                                      

     
    Vous trouverez mes autres articles sur Lourdes (2016-2017) en suivant les liens ci-dessous:

     http://photomillemots.eklablog.com/sous-un-autre-angle-a127343044

    http://photomillemots.eklablog.com/sous-un-autre-angle-2-a130180502

    http://photomillemots.eklablog.com/l-automne-a-lourdes-a127305370 


                                                


    6 commentaires

  •  Prendre le temps

    Le 1er mai, le soleil et le ciel bleu m'ont fait sortir de la maison. Dès que je me suis retrouvée devant la porte d'entrée,   le parfum de la glycine m'a submergé. Cette  atmosphère enivrante m'a  vidé l'esprit au point de me croire dans un autre monde… sans coronavirus. Une illusion bien sûr, mais l'instant était appréciable.

    Depuis le confinement, j'ai la sensation que le temps s'efface,  c'est sûrement le fait que rien ne me presse, aucun rendez-vous, les heures m'appartiennent entièrement. Bref, je prends mon temps, il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je ne regarde ma montre qu'en soirée, juste pour m'organiser avant de regarder un film à la télé happy.
    Devant une situation inhabituelle chacun réagit à sa manière, selon son vécu, sa personnalité, ses attentes...

     

    Tout simplement...

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique