• L'immunothérapie continue à me faire du bien. Du coup, je  me laisse porter par ce bien-être qui me donne des ailes. J'ai tellement d'énergie en moi que je trouve sans peine quelque chose à faire dans la maison. Résultat, je passe moins de temps devant l'ordinateur, d'où mon silence prolongé oops.

    La maladie n'a pas rétréci mon horizon au contraire, je me sens plus vivante que jamais. Par contre, je m'éparpille un peu trop.  Je passe d'une tâche à une autre sans préavis, un peu comme un enfant lâche son jouet parce qu'il a aperçu quelque chose de plus intéressant. À part que moi, j'ai détecté quelque chose de plus urgent à faire wink2.

    Mes cheveux repoussent, je commence enfin à me reconnaître. Il ne me reste plus qu'à poursuivre mon petit bonhomme de chemin. Faire des choses qui me tiennent à cœur, comme par exemple, apprendre à me servir un peu mieux de mon appareil photo*. Même si  les  réglages manuels sont peu nombreux, il serait temps que j'apprenne à m'en servir happy.

     * Nikon Coolpix L330 (bridge).

     

     ...mon petit bonhomme de chemin.

     

     

    ...mon petit bonhomme de chemin.

     

     

    ...mon petit bonhomme de chemin.

     

     

    ...mon petit bonhomme de chemin.

     

     

    ...mon petit bonhomme de chemin.

                                


    6 commentaires
  • Il y a longtemps que je n'avais pas fait de photos abstraites, cela veut-il dire que ma créativité reprend le dessus ? Je le souhaite !
    La maladie s'estompe un peu et la vie se fait plus douce, je me sens plus sûre de moi. Pour l'instant mon corps réagit bien, je me sens pleine d'énergie. Pourtant, je ne suis pas à l'abri des effets secondaires de mon traitement (immunothérapie), du moins pendant les trois premiers mois.

    À l'hôpital on me fait une perfusion tous les quinze jours ( j'en suis à ma troisième) et cela pendant un an. Quoi qu'il en soit, je savoure ces instants de tranquillités et de bien-être.
    J'ai commencé à  faire du rangement dans la maison et du tri dans les vêtements. Je dois refaire ma garde-robe, tout m'est trop grand à présent. Qu'importe,  je revis et j'ai plein d'idées en tête, qu'est-ce que ça fait du bien ! yeshappy

     

    Douceur de vivre

     

     

     Douceur de vivre

     

     

    Douceur de vivre

     

     

    Douceur de vivre

     

     

    Douceur de vivre


    12 commentaires
  • (ceci fait suite au billet précédent)

     

    J'écris ce billet pour moi-même (parce qu'il paraît que ça va mieux en le disant), mais aussi, pour les personnes qui vivent la même chose que moi. Une façon comme une autre de se tenir au courant de nos vicissitudes, parfois ça rassure. Et puis, je pense aussi à ceux qui sont en bonne santé mais qui aimeraient savoir comment on vit tout ça.

    J'ai fait quatre jours de chimio (semaine du 15 août) et c'est seulement maintenant, trois semaines après, que les effets secondaires font leurs apparitions arf... un pouce de la main gauche  endormi, idem sous la voûte plantaire, sauf en position debout... heureusement !  Entre temps, j'ai fait  des séances de radiothérapie.

    Ce qui devait arriver arriva… J'avais beau m'y attendre ça surprend tout de même… surtout qu'après trois semaines je me disais que peut-être j'étais passée à travers. Ce n'est pas le cas…  mes cheveux tombent.  Il ne me reste plus qu'à prendre les choses en main…
    Y'a plus qu'à  mettre un bonnet, un foulard, ou autres couvre-chef.

     Je mets un bonnet la nuit pour éviter les cheveux sur l'oreiller. J'ai dû me rendre à l'évidence, il faut aussi que je le mette dans la journée, sinon on me suit à la trace wink2. Il y a des jours ou la fatigue prend le dessus et il y a des jours ou j'ai l'impression d'être une personne (presque) en bonne santé. Plus je fais de séances de rayons et plus j'ai l'impression d'être dans le deuxième cas… pourvu que ça dure ! smile

                                       Salutations !  


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique