• Une étoile est née

    Une étoile est née


    Il a fallu que j'attende plus de cinq ans avant que mon Hoya carnosa  fasse des fleurs. Je désespérais tellement que cette année, dès le printemps, je l'ai installé dehors sous un arbre en me disant, "advienne que pourra".

     

    Une étoile est née


    Dès lors, je ne m'en suis pas occupée. Un petit coup d’œil de temps en temps, juste pour m'assurer qu'il allait bien. C'est au moment de le rentrer (avant les premières gelées), que j'ai vu ses fleurs. Quelle heureuse surprise ! 

    Une étoile est née


     On appelle aussi le Hoya carnosa fleur de porcelaine ou fleur de cire, un nom qui lui va très bien je trouve.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:31

    Merci pour ce beau partage ...de quoi te réconcilier avec l'automne   lol , j'ai une petite collection d'hoyas , mon carnosa n'a pas encore fleuri !! Bon lundi à toi, bizz

    2
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:17

    C'est superbe. Fais gaffe de ne plus le vexer, c'est délicat une fleur.. 

    3
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:57
    Pastellle

    Belle récompense pour ta patience. Cette fleur est magnifique. 

    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 21:53

    Oui et on la dirait empreinte de sucre

     

    Hummmmm!

    5
    Lundi 9 Novembre 2015 à 02:11
    mélanite

    Superbe, ton hoya ! J'en ai plusieurs chez moi (cela se bouture très facilement) et tu as eu raison de le "mettre dehors", il a besoin de beaucoup de lumière et peu de soins !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :