• Bizarroïde

    Je vous le dis tout de suite, les deux photos ci-dessous n'ont rien d'esthétique ni d'harmonieux.  Le premier cliché est le résultat de mon quart d'heure de fantaisie comme sur le billet précédent. La seconde photo présente une bizarrerie, c'est uniquement  pour cette raison que je vous la montre.

     

    Bizarroïde

     

    Vous remarquerez sur la photo qui suit, en bas à droite, une pointe de clocher qui part en diagonale  ainsi que l'arbre qui se trouve devant. Un détail insolite... bizarroïde ! Le reste de la photo est normal puisque l'on voit les branches du platane qui tendent vers le ciel et que les cimes des arbres dans le fond pointent dans la même direction. Mon but était de photographier le soleil qui jouait à cache-cache entre les branches du platane et qui formait une auréole blanche sur le ciel bleu.
     

    Bizarroïde

     Je n'étais pas contente de mon cadrage, car  j'avais coupé une partie des branches à gauche de la photo. Impossible de la recadrer avec mon logiciel  sans dénaturer le paysage. Je n'ai donc pas retouché le cadrage mais seulement l'éclairage (correction gamma) pour faire ressortir  les détails du clocher.


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:53

    J'aime bien les deux... sur la première les branche semblent enlacer le clocher en tendant ses bras noueux aux extrémités..Bonne journée Marie

    Bizz

    2
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:07

    ça arrive souvent  avec un grand angle et quand l'appareil est dans un plan différent, moi j'aime bien

    JP

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:07

    @jpla:
    Ah bon ? C'est la première fois que ça m'arrive. Merci pour tes explications. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :