• Cette photo date de 2019. À l'époque, je n'avais pas publié cette image, j'avais préféré la garder en réserve. Cet arbuste a été photographié en plein jour avec un smartphone. Les feuilles étaient orange, certaines rouges. Je ne sais pas d'où vient la couleur turquoise qui apparaît, peut-être avait-il plu ce jour-là,  s'agirait-il de jeux de lumière ? 


    Sur la photo ci-dessous, j'ai rajouté du contraste pour voir si je retrouvais les couleurs que je voulais photographier. Eh bien, je trouve que les feuilles orange s'apparentent mieux à ce que j'avais vu, ce qui m'avait incité à prendre la photo. La couleur rouge se rapproche davantage de la réalité.

     

      Ce n'est pas la première fois que je me retrouve avec des couleurs que je n'avais pas vues au moment d'appuyer sur le déclencheur. Dans ce cas,  c'est toujours une agréable surprise, je dirais même mieux, je raffole de ce genre de résultats inattendus. 

     Un exemple ici, en octobre 2015… avec un APN Bridge:
    http://photomillemots.eklablog.com/automne-aux-reflets-changeants-a119194008 

     Et là,  quelques jours plus tard… avec un smartphone:
    http://photomillemots.eklablog.com/poussiere-d-etoiles-a119330598 

     Cette année, je ne sais pas ce que mes photos d'automne vont donner, les nuances vives et colorées tardent à se montrer, du moins pour l'instant.
     J'avoue que je me sens un peu frustrée. Il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience.

     

                                                                       


    4 commentaires
  • J'aime regarder l'eau claire de la rivière caresser les galets. J'aime, lorsqu'elle ondule sous le souffle du vent. J'aime, quand les rayons du soleil s'éparpillent à la surface comme des éclats de cristal. L'eau claire des rivières m'attire. Je ne cherche pas à comprendre, je ressens sa bienveillance et ça me suffit. Ce jour-là, je me suis sentie bien... comme un jour qui ne redoute rien, qui ne fuit rien.  J'ai bu des yeux l'eau de la  rivière et je suis repartie le cœur léger.

     

    Transparence et  bienveillance

     

     

    Transparence et  bienveillance

     

     

    Transparence et  bienveillance

     

     

    Transparence et  bienveillance


    1 commentaire
  • Pour ma séance photo de ce jour,  j'ai jeté mon dévolu sur un vaporisateur pour plantes d'intérieur. J'aime bien faire parler les objets réfléchissants.  Celui-ci était particulièrement  intéressant puisqu'il  était en verre translucide de forme arrondie et de couleur jaune-orangé.  Il m'a suffi de faire quelques pas sur le devant de porte pour trouver des arrière-plans  contrastés. En tenant le vaporisateur par la tige (poussoir de la pompe) et en faisant un gros plan sur  l'objet,  j'ai réussi à capter des couleurs et des reflets inhabituels. Tout ceci  pour mon plus grand plaisir.smile

     

    L'objet transposé

     

     

    L'objet transposé

    Ci-dessus et ci-dessous, on peut apercevoir en ligne de fond quelques arbres et sapinettes.

    L'objet transposé

     

     

    L'objet transposé

     

     

    L'objet transposé


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique