• Pour ma séance photo de ce jour,  j'ai jeté mon dévolu sur un vaporisateur pour plantes d'intérieur. J'aime bien faire parler les objets réfléchissants.  Celui-ci était particulièrement  intéressant puisqu'il  était en verre translucide de forme arrondie et de couleur jaune-orangé.  Il m'a suffi de faire quelques pas sur le devant de porte pour trouver des arrière-plans  contrastés. En tenant le vaporisateur par la tige (poussoir de la pompe) et en faisant un gros plan sur  l'objet,  j'ai réussi à capter des couleurs et des reflets inhabituels. Tout ceci  pour mon plus grand plaisir.smile

     

    L'objet transposé

     

     

    L'objet transposé

    Ci-dessus et ci-dessous, on peut apercevoir en ligne de fond quelques arbres et sapinettes.

    L'objet transposé

     

     

    L'objet transposé

     

     

    L'objet transposé


    4 commentaires
  •  

     

     Reflets sur le sol de mannequins dans une vitrine d'une grande surface

     

    Pas toujours évident de satisfaire ses désirs créatifs lorsque l'on se trouve dans un lieu public. C'est là où, avoir un petit APN dans la poche rend bien service. Il tient dans une main et passe presque inaperçu. Naturellement, si j'avais été en pleine nature j'aurais pris le temps de fignoler mon cadrage. Là, j'ai dû recadrer mes photos avec un logiciel pour obtenir l'image que j'avais perçue au départ.  

     


    2 commentaires
  • Surface vitrée d'un bâtiment  où se reflète la façade de l'immeuble d'en face. La structure de celui-ci s'en trouve déformée. Amusant !

     

     Déformation visuelle

     

     

    Déformation visuelle

     

     

    Déformation visuelle


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique