• Faire du surplace

     Je viens de changer mon ordinateur, l'autre a rendu l'âme. J'ai acheté un appareil  reconditionné (c'est bon pour la planète et c'est moins cher wink2).  Mon disque dur étant en bon état, j'ai pu récupérer une bonne partie de mes dossiers, c'est le technicien qui a fait le transfert.
    Par contre, il faut que je réinstalle tous mes logiciels, imprimante, etc. 
    Je me rends compte que le travail de tout remettre en place dans chaque session me demande beaucoup de temps. C'est pour cette raison que je vous ressers des photos de 2020 en attendant de retrouver mon rythme de croisière smile.

     Cette fois-ci ce n'est pas des bourdons mais des abeilles sur un hibiscus.

     



     J'aime bien ces photos parce qu'elles démontrent que nous avons des points communs avec certains insectes, la gourmandise par exemple ! wink2
    Nous ne savons pas toujours nous arrêter devant notre plat favori, au risque d'avoir quelques lourdeurs en fin de repas. Cette abeille, elle, avait du mal à remonter la pente, je me demandais si elle allait arriver jusqu'en haut. Avec le temps, elle y est arrivée.

     

    Faire du surplace

     J'ai déjà vu une abeille faire la sieste après un bon repas, à tel point que je la croyais morte, parce trop longtemps immobile. Tout ça pour vous dire que nos points communs avec ces insectes ne sont pas imaginaires.smile

     

                                                                                  

     

     


  • Commentaires

    1
    broutilleb
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 08:34

    bonjour de bien belles photos de vie et de chaleur. ce n'est pas si terrible que cela de transférer.. ou de rebrancher..je ne laisse rien sur mon ordi et transfère tout sur 2 disques durs externes... bon courage tout se fait..

      • Dimanche 1er Octobre 2023 à 18:49

        Bonjour et merci,

        Ça se voit que tu es seule pour travailler sur ton ordinateur. Nous on est deux, en plus de la session administrateur.
        Ton disque dur externe se branche avec une prise USB. Le disque dur de l’ordinateur se branche avec une connectique SATA, (branchement plus complexe) c’est le technicien qui m’a fait le transfert.

         Ce qui prend du temps, c’est de remettre les données de chacun dans leurs nouvelles sessions, mais rien d’insurmontable.smile

         Toi, tu n’auras pas ce problème puisque tu as fait des sauvegardes sur DD. Tu es prévoyante c’est bien… quoique les disques durs externes ont aussi une fin.wink2

         

    2
    broutilleb
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:11

    je duplique en parallèle sur 2 disques durs externessmile

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 13:43

        Ce n'est peut-être pas une bonne idée. Par exemple, s'il y a un pic de tension chez toi, les deux appareils seront touchés. Il est peut-être préférable de ne pas faire les sauvegardes le même jour... mais bon ! Je ne suis pas experte en la matière.smile

        Bonne journée !

    3
    Marika
    Dimanche 14 Janvier à 17:38

    Coucou,

    Waouh, superbes photos, j'adore !

    Et les commentaires sur la gourmandise, la nôtre et celle des abeilles happymoney

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :