• Refaire surface

    Ma créativité a refait surface, il était temps, je commençais à me poser des questions. C'est ainsi que dans ma tête, j'ai vu un tableau fait avec du fil à coudre jeté pêle-mêle, mais de façon harmonieuse. De l'art abstrait pour ainsi dire. Ce n'était qu'un projet, mais il me revenait fréquemment à l'esprit, alors, j'ai fini par fouiller dans ma boîte à couture. J'y ai déniché, un tas de fils enchevêtrés, abandonnés, ignorés... il y avait de quoi faire ! wink2

    Au final,  ça donne ce que je présente ci-dessous, un tableau de 30cm sur 30 ! J'ai ajouté une petite fleur en tissu qui ne demandait qu'à être mise en valeur... la pauvre ! Le tout est fixé avec de la colle vinylique.
    Je n'ai pas signé mon tableau, car je ne sais pas encore s'il est terminé ou pas. Peut-être vais-je rajouter une autre fioriture si j'en ressens l'envie... cette perspective m'amuse ! smile

    La créativité, c'est un peu comme quand on se dit, "qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire dans mon billet ?", et que tout à coup, les mots se bousculent au portillon. Ils  n'attendaient que ça, il suffisait de leur en donner l'occasion.

     

     

    Refaire surface

     

     


  • Commentaires

    1
    broutilleb
    Lundi 29 Août 2022 à 17:00
    très joli, original façon page de scrap
      • Mardi 30 Août 2022 à 12:07

        Merci ! Je n'ai pas encore essayé le scrap, mais j'avoue que ça me tente. smile

    2
    Mardi 30 Août 2022 à 08:54
    Gine

    Oui, on peut lui courir après, mais plus on court, plus elle fuit... Le mieux c'est de pouvoir oublier le quotidien, agiter des idées fumeuses ou non,,, s'amuser avec des petits riens, et hop! l'étincelle finit par mettre le feu! Amusant, le jeu des fils de couleurs! Bravo!

      • Mardi 30 Août 2022 à 13:04

        Merci Gine pour ton commentaire. En effet, il ne faut pas essayer de forcer les choses, mais si on laisse faire le temps, on peut arriver à  s'étonner soi-même et ça, c'est réjouissant. smile

    3
    Mercredi 31 Août 2022 à 12:26

    Très joli et original ! Il fallait y penser.

    C'est vrai que la création est ainsi, spontanée et un peu rebelle :).

    Bonne journée !

    Sérénita

      • Jeudi 8 Septembre 2022 à 12:25

        Merci Sérénita ! Je suis contente de te lire. smile
        Bonne journée !

    4
    Marika
    Mercredi 31 Août 2022 à 21:10

    Coucou,

    J’aime bien cette jolie fleur toute simple et gracieuse avec de longs bras, multiples et multicolores. On dirait qu'elle danse.

    Bises

    Marika

      • Jeudi 8 Septembre 2022 à 12:37

        Coucou Marika,

        Merci pour ton petit mot. Je t'espère en excellente forme, avec plein de projets en tête. smile
        Bonne journée !

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :