• Suite de l'expérience. Même procédé que sur le billet précédent, sauf que cette fois-ci, il n'y a pas d'eau au fond de la bouteille plastique (on aperçoit quelques gouttes éparses). Le résultat est moins abstrait, mais je trouve l'effet produit aussi intéressant.

     

    Art plastique (3)

     

     

    Art plastique (3)

     

     

    Art plastique (3)


    3 commentaires
  • Pour continuer mon expérience, j'ai choisi les couleurs bariolées du feuillage du Nandina (bambou sacré). Il s'agit du même procédé que sur les photos de l'article précédent.

    Explication du procédé (cliquer sur le lien): Art Plastique (1)

     

    Art plastique (2)

     

     

    Art plastique (2)

     

     

    Art plastique (2)

     

     

    Art plastique (2)


    3 commentaires
  •  

    Art plastique

     

     

    Art plastique

     

     

    Art plastique

     

    Pour arriver à ce résultat, je coupe une bouteille plastique à 15 cm de sa base puis j'ajoute un centimètre d'eau. Avec deux doigts je tiens le rebord de la bouteille, puis je rentre un bout de l'objectif de l'APN dans l'ouverture. De cette façon la main n'est pas visible sur la photo (vous pouvez toujours recadrer l'image avec un logiciel si cela vous semble nécessaire). Il suffit alors de se placer au-dessus d'une fleur en tenant l'accessoire comme expliqué ci-dessus et de shooter de l'autre.

    Nota: Pour plus d'effets, il est préférable de choisir une bouteille d'eau gazeuse. Celle-ci comporte des renflements à sa base qui ressemblent à de petits réservoirs, l'eau viendra si placer tout naturellement.  Il est aussi préférable de faire ce genre d'expérience à l'ombre pour éviter le reflet  du ciel sur l'eau (voile blanc).

      


    12 commentaires