•  C'était avant...

     

     

    C'était avant...

     

     

    C'était avant...

     

    Oui, c'était avant, bien avant le confinement. D'après la date de mes données c'était en 2014, j'étais en vadrouille au Pays basque. Je venais de découvrir un vieux  quartier de Bayonne (64), j'avais trouvé le coin charmant, mais un peu sombre. À cette époque, on était loin de penser à ce qui arriverait aujourd'hui.

    Se promener dans les rues d'une ville un appareil photo à la main et l'esprit serein, me parait presque une utopie à présent ! Pourtant, il n'y a que 20 jours que nous sommes privés de notre liberté (pour la bonne cause).  Nos esprits sont marqués à jamais par ce chamboulement et par la disparition prématurée d'une partie des humains de cette planète.

     Hier ressemble à aujourd'hui et aujourd'hui ressemble à demain. Je crois qu'il va  falloir s'y faire... d'ici que le virus mute !
    Oui, je suis pessimiste... ça m'arrive parfois !
    Tout ceci me fait penser à un circuit de dominos, on fait tomber le premier puis s'ensuit une réaction en chaîne  qui provoque une chute en cascade.  En principe, ça ne dure que quelques secondes, mais en ce qui nous concerne, ce schéma pourrait durer bien plus longtemps. Dieu sait comme le temps paraît long  lorsque les choses ne se passent pas comme on le voudrait.

    Je vous espère tous et toutes en bonne santé.

                                                                                     


    2 commentaires
  • Les petits détails

     

     

    Les petits détails

     

     

    Les petits détails

     

     

    Les petits détails

     

    J'aime beaucoup m'attacher aux petits détails, ceux qui à première vue semblent insignifiants. Une fois mes photos sur l'ordinateur, je me retrouve souvent devant un objet mystérieux. Par exemple, les photos ci-dessus... Difficile de croire qu'il s’agit de minuscules bulles de lait collées sur l'intérieur d'un couvercle alu d'un yaourt ! Moi, si je ne le savais pas, je me poserais des questions qui resteraient sûrement sans réponses. C'est pour cette raison que j'ai mis ce petit mot explicatif sous les photos et non l'inverse. Juste pour vous laisser le temps de vous questionner, c'est plus amusant... je crois ! yes


    2 commentaires
  • Un flou de bougé (volontaire) devant un nandina.  J'ai bien aimé la lumière et l'effet de transparence de la première photo. Par contre, j'ai voulu renouveler mon expérience, mais rien de semblable ne s'est reproduit... j'ai fini par abandonner. Comme quoi, le hasard reste maître de l'instant et le rend unique.  

     

    L'instant unique

     

     

    L'instant unique

     

     

    L'instant unique


    2 commentaires